Navigation


 Catalogue


 Retour au forum

Rasbora Fansub   

Too Young To Die !

Kyu-chan | Publié dim 30 Sep 2018 - 14:01 | 800 Vues

Titre Original : Too Young To Die ! Wakakushite Shinu
Pays : Japon
Date de sortie : 6 février 2016
Réalisateur : Kankurô Kudô
Acteurs : Tomoya Nagase, Ryûnosuke Kamiki, Yoshiyoshi Arakawa
Genres : Comédie, Musique
Durée : 125 minutes

Synopsis

Un étudiant, Daisuke, a le béguin pour une de ses camarades, Hiromi. Mais au cours d'une excursion scolaire, le bus qui les transporte a un accident. Quand Daisuke se réveille, il se retrouve en Enfer. Il va y faire la connaissance d'un guitariste de l'orchestre de l'Université de l'Agriculture de l'Enfer, Killer K. Pour tenter de revenir sur terre et retrouver Hiromi, Daisuke va devoir alors subir un entraînement, sous la conduite de Killer K.

Informations supplémentaires

La cosmologie bouddhiste est la description de la configuration et de l'évolution de l'univers d'après les Écritures (Tripitaka) et les commentaires canoniques bouddhistes. Vu le nombre de textes écrits, de nombreuses descriptions de la cosmologie bouddhiste existent; néanmoins dans les textes canoniques en langue pali, trois royaumes font l'univers : le royaume du désir ou Kamadhatu, le royaume des formes ou Rupadhatu et les royaumes informes ou Arupadhatu. Des dieux, des fantômes des humains entre autres peuplent l'univers bouddhiste.

On peut distinguer la cosmologie verticale (cakravāda) qui décrit l’étagement des mondes et la cosmologie horizontale (sahasra) qui décrit leur regroupement en ensembles de milliers, millions ou milliards.Elle envisage plusieurs mondes étagés ou disposés en pyramide appelés par Buddhaghosa loka-dhātu, « système d’univers ». Ils correspondent à différents états mentaux ou existentiels, et non à des lieux matériels. Ainsi les hommes et les animaux qui vivent côte à côte sont considérés comme appartenant à des mondes différents. Un monde apparaît dès qu’un être naît dans l’état correspondant et disparaît lorsqu’il n’existe plus aucun être dans cet état. On considère qu’il existe 31 mondes (loka, « plan ») répartis en trois domaines (dhātu « composant », « élément »), les Tridhātu : Arūpadhātu (4 plans), Rūpadhātu (16 ou 17 plans) et Kāmadhātu (10 ou 11 plans) 3. Les six états d’existence souvent représentés dans l’iconographie bouddhique (roue de l'existence karmique) sont en général rattachés à ce dernier domaine.


Les enfers constituent les mondes Naraka ou Niraya. Ces mondes sont les enfers où les êtres sont amenés à renaître pour une durée finie selon leur karma.Vivant dans la peur et l’angoisse, ils subissent différents tourments physiques. Les mondes Naraka sont situés à différents étages sous le continent Jambudvipa,  l'un des quatre mondes terrestres. Jambudvipa (sk.) ou Jambudīpa (pali) est situé au sud, et c'est la demeure des humains. Il a la forme d’un triangle avec la pointe sud tronquée, dite « forme de chariot », qui pourrait être inspiré de celle de la péninsule indienne. Il est long de 10 000 yojanas (Vibhajyavada) ou a un périmètre de 6 000 yojanas (Sarvastivada) ; la côte sud fait 3 yojanas et demi. Le continent doit son nom à un immense jambu (jamrosat ou jamelonier) de 100 yojanas de haut qui pousse en son centre. Ce continent n’est pas le plus riche, mais c’est le lieu idéal pour la progression spirituelle puisque tous les bouddhas y apparaissent. Les habitants font de 1,50 m à 1,80 m de haut et vivent entre 10 et 80 000 ans.

Le nombre et l'arrangement des Enfers diffèrent selon les sources, mais le modèle le plus connu est celui des 16 Narakas, 8 chauds et 8 froids.

Narakas froids

- Arbuda –Naraka des pustules;
- Nirarbuda –Naraka des pustules ouvertes;
- Aṭaṭa – Naraka des frissons;
- Hahava –Naraka des lamentations;
- Huhuva –Naraka des claquements de dent;
- Utpala –Naraka du lotus bleu;
- Padma –Naraka du lotus;
- Mahapadma –Naraka du grand lotus;



La durée de vie dans chaque Naraka est 20 fois celle dans le précédent.

Narakas chauds

- Sanjiva –Naraka du renouveau ; une vie y dure 162x1010ans.
- Kalasutra –Naraka du fil noir ; une vie y dure 1296x1010ans.
- Samghata –Naraka de l’écrasement ; une vie y dure 10 368x1010ans.
- Raurava –Naraka des cris ; une vie y dure 82 944x1010 ans.
- Maharaurava –Naraka des grands cris ; une vie y dure 663,552x1010ans.
- Tapana –Naraka de la chaleur ; une vie y dure 5 308 416x1010ans.
- Pratapana –Naraka de la grande chaleur ; une vie y dure 42 467 328x1010ans.
- Avici –Naraka ininterrompu ; une vie y dure 339 738 624x1010ans.

À propos de l'auteur