Navigation


 Catalogue


 Retour au forum

Rasbora Fansub   

Dealer/Healer

Kyu-chan | Publié dim 30 Sep 2018 - 14:51 | 802 Vues

Titre Original : Du. Jie
Pays : Hong Kong
Date de sortie : 18 mai 2017
Réalisateur : Lawrence Ah Mon
Acteurs : Yiyan Jiang, Louis Koo, Ka Tung Lam
Genres : Action, Drame
Durée : 101 minutes

Synopsis

Chen est le Chef du gang célèbre "Les 13 Warlocks de Tsz Wan Shan". Il perd sa famille, son amour, ses frères et termine en prison pour abus de drogue et trafic. A sa sortie de prison, il cherche à sauver ses amis drogués et est sélectionné dans le "Programme Des Jeunes Gens Extraordinaires de Hong Kong". Respecté de tous, Chen va servir de médiateur aux voyous, ce qui lui vaudra le surnom de "l'arrangeur". Mais cet arrangeur va-t-il pouvoir aussi arranger sa vie amoureuse brisée ?

Informations supplémentaires

Il s'agit d'une histoire vraie basée sur la vie d'un gangster repenti, Chen Shenzhi (Peter Chan), qui, après une grave blessure en 1973, prêcha la parole de Dieu et aida ses amis drogués à retrouver une nouvelle vie. Ce personnage a, d'ailleurs, participé à la production du film. L'histoire de ce voyou repenti avait déjà été l'objet d'un film en 1995, "Those Were the Days".

Le programme des « Dix Jeunes Gens les plus Remarquables au Monde » (Ten Outstanding Young Persons of the World, TOYP) est un programme qui vise à récompenser les jeunes gens qui excellent dans un domaine particulier et qui sont représentatifs, par leurs activités, de la jeunesse mondiale. Ce programme est sponsorisé par la « Jeune Chambre Internationale » (Junior Chamber International, =JCI). Ces jeunes peuvent être sélectionnés dans l’une des dix catégories suivantes :

- Activités économiques ou entrepreneuriales,
- Activités politiques, légales ou gouvernementales,
- Activités universitaires,
- Activités morales ou environnementales,
- Aides à l’enfance, aux droits humains ou à la paix,
- Activités bénévoles ou humanitaires
- Activités technologiques ou scientifiques,
- Activités personnelles,
- Innovation médicale.



Un groupe international de juges sélectionne les nominés, indépendamment de la catégorie dans laquelle ils se présentent. Ces nominés incluent désormais les sportifs, ceux quyi contribuent aux activités sociales et ceux qui ont surmonté leur handicap. Les nominés ont été préalablement sélectionnés par la JCI de leur pays, qui possède son propre programme TOYP. Le premier concours international a eu lieu en 1983.

À propos de l'auteur