Navigation


 Catalogue


 Retour au forum

Rasbora Fansub   

Make Me Shudder 2

Admin | Publié le 16.09.18 13:47 | 2192 Vues

Titre Original : Mathayom pak ma tha Mae Nak
Pays : Thaïlande
Date de sortie : 10 avril 2014
Réalisateur : Poj Arnon
Acteurs : Kunatip Pinpradub, Pongpitch Preechaborisuthikul, Kittipat Samarntragulchai
Genres : Comédie, Horreur
Durée : 120 minutes

Synopsis

Nick et ses camarades, Jam, Tape, Bew, Bill, Brian et Net, repartent pour de nouvelles aventures, aprés avoir exploré un lycée abandonné et hanté (Make Me Shudder 1). Cette fois-ci, ils préparent leur admission à l'Université mais, compte-tenu de leur faible assiduité, leurs chances de réussite demeurent faibles...Jusqu'à ce que James propose à ses camarades de faire un voeu sur la tombe de Mae Nak. Nick, ne croyant pas à cette légende, va insulter la tombe devant ses amis...Mal lui en prend !

Informations supplémentaires

La légende du fantôme de Mae Nak s’inscrit de plain pied dans l’univers des esprits et âmes qui hantent les croyances Animistes d’une bonne partie de la Thaïlande. Située le plus souvent au 19ème siècle, cette triste histoire nous conte les jours heureux de Mae Nak et Por Mak qui attendent alors leur premier enfant. Malheureusement, Por Mak est envoyé à la guerre et y est gravement blessé. Vient alors le temps pour sa femme de mettre au monde leur enfant. L’accouchement se passe très mal et se solde par deux décès… Por Mak rentre chez lui, quelques mois plus tard et retrouve sa femme ainsi que son fils, tous deux sains et saufs. Celui-ci ne se doute de rien pendant plusieurs semaines mais un jour, il fait tomber une tasse que sa femme rattrape en allongeant démesurément son bras. L’homme comprend alors que sa famille est morte et qu’il vit parmi les fantômes. Depuis, Mae Nak élimine les villageois qui tentent de se mettre entre elle et son amour perdu…

Ce mythe fût adapté une bonne vingtaine de fois sur grand écran et près d’une centaine à la télévision. Chaque version y allant bien entendu de sa petite variation, tout comme la légende dont les détails divergent en fonction des régions où elle est contée… La première adaptation date de 1952 et prend sobrement comme titre le nom du fantôme, "Mae Nak". Friands d’aventures horrifiques, les réalisateurs thaïs n’auront de cesse de réemployer la même trame jusqu’à une remarquable version, réalisée par Nonzee Nimibutr en 1999, "Nang Nak". Une nouvelle adaptation de Mark Duffield, "Ghost of Mae Nak" du mythe remportera un vif succès critique ainsi que de nombreux prix lors de festivals de cinéma asiatiques. Un succès tel qu’il relancera alors l’intérêt pour Mae Nak et sa triste histoire…

À propos de l'auteur