RSS
RSS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Shinrei
Shinrei
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 28/04/2023
Messages : 30

Voici ma présention Empty Voici ma présention

01.05.23 14:11
Bonjour à tous,

Je vais essayer de me présenter correctement même si ce n'est pas toujours facile.  Embarassed

► Informations générales

Mon pseudonyme "Shinrei" 心霊 provient du japonais est signifie esprit. J'ai toujours rêvé de visiter un 心霊スポット (endroit où se trouve des esprits) au Japon mais j'appréhende de rencontrer quelque chose d'effrayant.  Razz D'ailleurs, j'aime beaucoup les faux documentaires japonais. Il y en a beaucoup dans les vidéoclubs.
Je suis un homme trentenaire.
Qualités et Défauts: je pense être quelqu'un de patient et ponctuel. En défaut, je réfléchis trop et cela m'empêche de faire certaines choses et je procrastine un peu trop.
Concernant mes loisirs, j'aime beaucoup la musique, le cinéma (en particulier le cinéma asiatique et surtout japonais), voyager, les jeux vidéos et animés japonais. Ma plus grande passion est le Japon (langue japonaise compris).

► Préférences :

J'aime beaucoup les lapins. Cet un animal que je trouve très mignon même si il faut constamment le surveiller afin qu'il évite de tous ronger.  Very Happy

Kanna Hashimoto 橋本 環奈 (vu entre autres dans Gintama 1 et 2, Signal 100 etc ...) et Hiroshi Abe 阿部寛 (Still walking, Offbeat cops etc ...) sont deux des mes acteurs/actrices péférés mais il y en beaucoup d'autres tel que Meiko Kaji 梶 芽衣.
Personnellement, je trouve difficile de citer mes films japonais préférés car il y en a tellement ! mais je dirais La mort en ligne 着信アリ de Miike Takashi et Nobody Knows de Hirokazu Kore-eda. Plus récemment, j'ai découvert Kappei de Takashi Hirano et j'ai vraiment beaucoup rigolé.
Petit plus : malgré mon âge, je suis un grand fan de Doraemon.  Very Happy
Hors Japon, My sassy girl et Ip man sont deux films asiatiques que j'apprécie. Mais il y en a beaucoup d'autres également.

Au niveau musical, j'écoute un peu de tous. Je fonctionne par période. Je peux écouter pendant des jours du Hip-hop japonais puis passer à de la musique éléctro et ensuite me diriger vers du rock japonais etc ...

Enfin comme dis plus haut, ma plus grande passion est le Japon.
Ayant eu l'expérience de vivre deux ans au Japon (pour le moment, les deux plus belles années de ma vie) et malgré tout mon amour pour ce pays (amour est un grand mot peut-être ?), je ne le met pas pour autant sur un piédestal. En effet, comme pour tous les pays, il y a des défauts et des qualités. Cependant, je trouve que les qualités permettent "d'oublier" les défauts. Comme par exemple, l'utilisation des transports au commun au Japon est plus pratique qu'en France. C'est tellement agréable de faire la queue en ligne en attendant le train ou le bus arrive. Personne passe devant, personne parle à haute voix !
Je m'arrête de parler du Japon car cela deviendra un gros pavé.  Laughing

► Pour finir

Comment avez-vous connu le forum/la fansub? En faisant une recherche concernant le film chinois Wolf warrior.
Vos premières impressions sur le forum : Le respect des règles et l'ambiance à l'air agréable sans prise de tête inutile dû au forum où les gens ont tendances à trop se prendre la tête inutilement via écran interposés.
J'ai compris que ce forum ne présente que des films et aucun drama : Oui.

A bientôt ! Surprised


どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
Kyu-chan
Kyu-chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 2382

Voici ma présention Empty Re: Voici ma présention

02.05.23 9:30
Bonjour Shinrei et sois le bienvenu sur ce forum en espérant qu'il te plaise Voici ma présention 2841958788 Effectivement, il n'y a aucune prise de tête ici, juste des amoureux de la culture cinématographique asiatique


Voici ma présention Fnv4
Shinrei
Shinrei
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 28/04/2023
Messages : 30

Voici ma présention Empty Re: Voici ma présention

02.05.23 19:59
Merci pour ta réponse ! En effet, l'ambiance du forum a l'air vraiment bien. cheers


どれだけ寂しくても 自分で決めた道を信じて !
leemoimeme
leemoimeme
Daimyo
Daimyo
Date d'inscription : 31/08/2018
Messages : 616

Voici ma présention Empty Re: Voici ma présention

07.05.23 16:17
Bienvenu Shinrei,

Je vois que tu aimes Takashi Miike (comme beaucoup d'entre nous), et que ton film préféré est One Missing Call (着信アリ), tu aimes les trois ?
Deux ans au Japon, effectivement cela peut être très plaisant surtout si on n'a pas besoin d'y travailler, il y a tellement d'endroit magnifique à voir.
Ton niveau de japonais (lecture /écriture est comment ????)

Cordialement Shinrei
Lee

日本にいるといいね (j'aimerais être au japon) tu n'es pas le seul....
Shingo425
Shingo425
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 09/05/2023
Messages : 43

Voici ma présention Empty Re: Voici ma présention

20.05.23 5:36
Intéressant de savoir aussi quels sont tes films de Miike que tu aimes, n’ayant jamais regardé ses oeuvres, ça pourrait me donner une idée de film à visionner en premier
Contenu sponsorisé

Voici ma présention Empty Re: Voici ma présention