RSS
RSS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kyu-chan
Kyu-chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 2378

Présentation des membres de la team Empty Présentation des membres de la team

30.06.18 23:45
FAITES CONNAISSANCE !
On ne mord pas !


La team Rasbora Fansub est née en avril 2014, d'abord sous la forme d'un simple blog, puis, dés juillet 2014, sous celle d'un forum, pour éviter le pillage de ses traductions par le site Asia-Choc, aujourd'hui disparu. A l'origine, la totalité de ses membres provenait de la team d'un autre site de fansub, Subwawa, créé en 2007, qu'ils avaient quitté en avril 2014, du fait du caractère brutal de son fondateur, ce qui entraîna la fermeture de ce site en juin 2014. En juin 2018, devant la volonté compulsive du fondateur de Rasbora Fansub de tout verrouiller et d’empêcher toute amélioration du site, la quasi-totalité de l'équipe décide de créer un nouveau forum, dans lesquels les membres de l'équipe auraient les mêmes droits. Ce nouveau forum s'ouvre le 29 août 2018 et voit les anciens membres affluer en masse. Le nom de ce site s'inspire du nom d'un petit poisson d'Eurasie, le Rasbora Arlequin et a été proposé par un des membres de l'équipe, Hachi-chan.

La Rasbora était composée de sept membres, au départ, (Kyu-chan, Roku-chan, Shichi-chan, Hachi-chan, Juni-chan, Hyaku-chan et Nana-chan) mais s'est enrichie d'autres membres, au fil du temps, dont des anciens de Subwawa tels que Peapug, Kalten ou SoulBrook (aussi modérateur sur le site Culture-Asia) ou d'autres membres extérieurs tels que Kit-Silencer (ancien Admin du site Let'sRookies), Angela, Lulogus et Critiksmoviz (admin du site de critiques cinématographiques, Critiksmoviz). En janvier 2018, Juni-chan quitte l'équipe, pour se tourner vers des sites de manga. Depuis septembre 2018, l'équipe se compose donc de Kyu-han, Hachi-chan, Hyaku-chan, Nana-chan, Peapug, Kalten, SouBrook, Kit-Silencer, Angela, Lulogus et Critiksmoviz, soit de trois traducteurs, d'une checkeuse, de trois timers, d'une bibliothécaire et d'un critique. La parité est conservée, puisque l'équipe se compose de cinq femmes et de cinq hommes, dont la moyenne d'âge est d'une quarantaine d'années.

Mais au fil du temps, certains membres nous ont quitté du fait d'obligations professionnelles ou de raisons personnelles et familiales, de sorte qu'en janvier 2021 l'équipe se compose essentiellement de trois membres :
Kyu-chan (qui assure les traductions anglais/français et la gestion du forum) de Leemoimeme qui avait intégré l'équipe en septembre 2019 (et qui assure le check, le time et l'encodage des projets, la recherche de nouveaux films ainsi que la gestion du forum, en collaboration avec Kyu-chan) et de Critiksmoviz (qui assure la critique des films, conjointement avec son propre site).

Nous tenons à remercier ici tous nos anciens membres sans lesquels ce forum n'aurait pas pu se maintenir aussi longtemps. Nous remercions également Zadie G qui s'est occupée de la partie technique de ce forum, que ce soit son organisation, sa décoration et la création supplémentaires de nombreuses rubriques, dont le catalogue ou l'accès par Topic'it.


16 Février 2021


Dernière édition par Kyu-chan le 16.02.21 17:33, édité 16 fois
Neryia
Neryia
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 30/08/2018
Messages : 35
http://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

30.08.18 23:19
Je vois des têtes en moins (la petite Nana vous a abandonnés ? Prise par les études peut-être ?) et des têtes en plus. Heureuse de vous retrouver ou de vous rencontrer. Sur ce, je retourne dans ma grotte, ou au moins sous ma couette (^_^)/


Présentation des membres de la team Macaro11
Sage moi ? PFFF :

"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannahauser.
Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
(Blade Runner, d'après l’œuvre de Philip K. Dick, Do androids dream of electric sheep?)
Kyu-chan
Kyu-chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 2378

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

30.08.18 23:27
Non, non, Nana-Chan est encore bien là ! Tu as bien fait de me le signaler car il s'agit d'une erreur se moque


Présentation des membres de la team Fnv4
Chisa
Chisa
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 30/08/2018
Messages : 27

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

31.08.18 7:59
Merci a la team pour ce super travaille ^^
Neryia
Neryia
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 30/08/2018
Messages : 35
http://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

31.08.18 8:23
Kyu-chan a écrit:Non, non, Nana-Chan est encore bien là ! Tu as bien fait de me le signaler car il s'agit d'une erreur se moque

Pauvre Mlle 7 Rolling Eyes


Présentation des membres de la team Macaro11
Sage moi ? PFFF :

"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannahauser.
Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
(Blade Runner, d'après l’œuvre de Philip K. Dick, Do androids dream of electric sheep?)
leemoimeme
leemoimeme
Daimyo
Daimyo
Date d'inscription : 31/08/2018
Messages : 615

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

31.08.18 11:36
Bonjour,
Merci de poursuivre la route et de la partager avec nous, pour notre plus grand bonheur.
Merci pour votre travail de qualité et surtout de faire qu'il perdure.
Je suis un amateur de film asiatique de préférence en Mandarin, mais les films Coréen, Japonais sont également très bien venu, par contre je ne suis pas fan des films indiens.
Cordialement
Lee
Kyu-chan
Kyu-chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 2378

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

31.08.18 12:42
@Razabar, comme nous l'expliquions dans notre message, nous n'avions pas les clefs de l'ancien forum et nous n'avons pas pu récupéré la base de données de celui-ci. Nous avons dû recopier les posts essentiels manuellement. De même, le message précisait bien bien que les membres de l'ancien forum n'auraient pas à refaire les 30 messages pour accéder aux liens, comme tu peux d'ailleurs le constater se moque

Notre message n'a pas dû être assez clair, pourtant nous l'avions soigné. Par contre, aurais-tu la gentillesse de déplacer ton message dans "présentation" en ouvrant un nouveau post ?

@leemoimème, pourrais-tu déplacer ton message dans "présentation", en ouvrant un nouveau post ?


Présentation des membres de la team Fnv4
Neryia
Neryia
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 30/08/2018
Messages : 35
http://mizuki-and-sorafune.forumactif.com/

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

31.08.18 19:24
M. 9 a écrit:Par contre, aurais-tu la gentillesse de déplacer ton message dans "présentation" en ouvrant un nouveau post ?

Ouah, ça c'est de l'autorité ! Chez nous je divise et déplace toujours les messages moi-même, je suis trop gentille ^^''
*Oui oui, je sais que le flood ce n'est pas bien, je sors tout de suite Teehee *


Présentation des membres de la team Macaro11
Sage moi ? PFFF :

"J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannahauser.
Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
(Blade Runner, d'après l’œuvre de Philip K. Dick, Do androids dream of electric sheep?)
Kyu-chan
Kyu-chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 2378

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

31.08.18 23:28
Hé oui, Angela, il va falloir que tu t'y ajoutes Présentation des membres de la team 2841958788 Sinon, on le fera pour toi, pas de souci


Présentation des membres de la team Fnv4
Kyu-chan
Kyu-chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 2378

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

04.09.18 21:47
Voila, nouvelle présentation des membres de la team

@Neriya, je n'ai oublié personne, cette fois Présentation des membres de la team 2841958788


Présentation des membres de la team Fnv4
Yumiko
Yumiko
Senpai
Senpai
Date d'inscription : 22/10/2018
Messages : 51

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

22.10.18 18:23
Bonjour la team,
Oh une belle équipe Wink bravo
Kyu-chan
Kyu-chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 2378

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

17.03.20 19:48
Non, nous n'avons pas particulièrement de préférences, concernant les genres et les pays et nous tentons surtout de diversifier le plus possible nos sorties, de façon à intéresser un large public Présentation des membres de la team 2841958788


Présentation des membres de la team Fnv4
Nana chan
Nana chan
Admin
Admin
Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 17

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

29.03.21 15:48
Et moi je supervise héhéhé (dommage que l'emote fouet n'existe pas ici...)
ptimat
ptimat
Senpai
Senpai
Date d'inscription : 29/04/2021
Messages : 59

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

03.05.21 15:20
coucou la team très très content d'être de retour parmi vous ! Présentation des membres de la team 1f600
leemoimeme
leemoimeme
Daimyo
Daimyo
Date d'inscription : 31/08/2018
Messages : 615

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

03.05.21 15:52
Bonjour Ptimat et bon retour,

N'oublis pas de compléter ta fiche comme c'est indiqué dans le règlement, merci et n'oublie pas l'avatar.

Cordialement.
Lee
ptimat
ptimat
Senpai
Senpai
Date d'inscription : 29/04/2021
Messages : 59

Présentation des membres de la team Empty Présentation ptimat

03.05.21 15:59
merci etoui c'est fait leemoinememe ! Présentation des membres de la team 1f609
yoko
yoko
Senpai
Senpai
Date d'inscription : 04/10/2022
Messages : 77

Présentation des membres de la team Empty l équipe

04.10.22 13:18
bonjour à toute l 'équipe, merci de votre accueil
Sojun
Sojun
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 13

Présentation des membres de la team Empty merci

15.02.23 15:40
Merci merci pour toutes ces infos
santhene
santhene
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 21/04/2023
Messages : 14

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

21.04.23 15:09
Merci pour cette présentation de l'équipe !
Sojun
Sojun
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 29/01/2023
Messages : 13

Présentation des membres de la team Empty Bienvenus

22.04.23 14:46
Bienvenus les nouveaux nouvelles
ovnishare
ovnishare
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 11/05/2023
Messages : 4

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

11.05.23 16:45
Petite team sympa, c'est fou de voir qu'il y a finalement plus qu'un seul traducteur pour tous ces projets. Et ce fameux Critiksmoviz, que je connais de SensCritique. Bon courage à tous !
leemoimeme
leemoimeme
Daimyo
Daimyo
Date d'inscription : 31/08/2018
Messages : 615

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

11.05.23 18:39
Effectivement Ovnishare,
Nous ne sommes que deux, Kyu-chan (Traduction) et Leemoimeme (Time, Correction, encodage) entre autre.

Lee
Gunm35
Gunm35
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 31/08/2023
Messages : 11

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

02.09.23 21:22
Bonjour à vous et merci pour votre taf ^^
cocote07
cocote07
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 06/09/2023
Messages : 6

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

06.09.23 19:20
ouah ! je m'attendais pas à ce qu'il y est si peut de membres. Quand je vois le nombre fansub qui traduisent des dramas et des films comparer à quand j'ai commencé à en regardé y a 10 ans et que c'était la galère pour en trouver. En tout cas bravo pour votre travail acharner!
Gathinette
Gathinette
 Kohai
 Kohai
Date d'inscription : 06/09/2023
Messages : 36

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team

06.09.23 22:10
Merci à vous tous de votre travail et de nous permettre de découvrir de nouvelles oeuvres Smile
Contenu sponsorisé

Présentation des membres de la team Empty Re: Présentation des membres de la team